Reprise des entraînements – 09.11.2020

Chers parents,

Suite aux récentes annonces du gouvernement et de la FLF, le comité de l’Entente Syrdall avait pris la décision d’annuler provisoirement les entraînements . Toutefois, nous sommes d’avis que l’activité physique et le sport jouent un rôle important dans le développement et la sociabilisation des jeunes. De ce fait, après avoir pris connaissance des nouvelles mesures et après concertation avec les communes de Contern et de Schuttrange, l’Entente Syrdall a élaboré le protocole de sécurité ci-dessous pour la reprise des entraînements, prévue le 09.11.2020.

  1. Les activités simultanées en plein air sont limitées à 4 groupes de 4 joueurs. Le mélange et le contact entre les groupes seront interdits tout au long d’un même entraînement.
  2. Pour le personnel encadrant (entraîneurs…), le port d’une protection buccale est obligatoire à tout moment.
  3. Au cours de l’activité physique, les joueurs ne sont pas tenus de porter une protection buccale ni de respecter les mesures de distanciation sociale. Avant et après l’activité, une protection buccale est obligatoire.
  4. Le partage d’effets personnels (bouteilles d’eau etc.) est interdit.
  5. L’accès aux vestiaires est interdit.
  6. L’accès au complexe d’entraînement est interdit à toute personne ne faisant pas partie des encadrants; donc les parents devront attendre leurs enfants à l’extérieur.
  7. Les joueurs doivent se désinfecter les mains avant et après l’entraînement. Des produits de désinfection sont disponibles à l’intérieur et à l’extérieur du complexe sportif.
  8. Le transport des joueurs reste à charge des parents, la pratique du covoiturage n’étant pas recommandée. Attention: Les Clubbus des communes ont tous été annulés.
  9. Les parents contrôlent la température de leur enfant et surveillent la manifestation d’éventuels symptômes. Tout cas de contamination avéré est transmis aux entraîneurs et aux instances compétentes. En cas de doute, les joueurs ne se rendent pas à l’entraînement et en informent leur entraîneur.

Étant donné la difficulté des plus jeunes à respecter les gestes barrières, nous avons décidé de limiter les entraînements aux catégories Pupilles U9, Poussins U11, Minimes U13, Scolaires U15 et Cadets U17. La catégorie Bambinis suivra dans une 2ème phase. Pour bien organiser la reprise, nous souhaiterions connaître le nombre d’enfants qui seraient intéressés à poursuivre de nouveau les entraînements aux conditions décrites plus haut. De ce fait, les parents souhaitant désinscrire leur enfant provisoirement, doivent en informer leur entraîneur avant le 09.11.2020. Nous vous rappelons que les enfants et les parents doivent scrupuleusement suivre ces recommandations. En cas de non respect desdites règles, les personnes concernées risquent l’exclusion des entraînements. Les entraîneurs respectifs contacteront prochainement les parents pour leur fournir toutes les informations relatives aux entraînements. (planning, …)

Nous vous prions également de trouver ci-joint le document rédigé par la FLF ainsi que le document « des recommandations sanitaires relatives aux activités sportives » dressé par notre gouvernement.

Nous restons naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Amicalement,

Le comité Entente Syrdall

201029-Recommandations-sanitaires-Activites-sportives_FINAL_30102020

COVID-19_MESURES_29.10.2020_FLF